Découvrez toutes les possibilités de la cachaça. La diversité de recettes et saveurs avec nos cachaças.

Mojito à la cachaça

Ingrédients Préparation Bien écraser la menthe dans le verre, afin qu’elle libère ses arômes et ses saveurs. Ajouter la cachaça, le jus de citron, le soda et la glace. Décorez de feuilles de menthe.

En savoir plus

Caïpirinha aux deux citrons

Ingrédients Préparation Couper les citrons en quartiers, enlever la partie blanche et fibreuse du milieu du fruit. Dans un verre, écraser légèrement les quartiers des citrons avec le sucre. Remplir le verre de glace et ajouter la cachaça. Mélanger et décorer avec des tranches de citron.

En savoir plus

Caïpirinha aux fraises

Ingrédients Préparation Ecraser les fraises avec le sucre et les quartiers de citron dans un verre lowball. Ajouter les glaçons, compléter avec la cachaça et remuer à la cuillère. Décorer avec le zeste de citron et des morceaux de fraise.

En savoir plus

Recette du cocktail Jorge Amado avec de la Cachaça Gabriela

A base de cachaça Gabriela, ce cocktail est un hommage à l’écrivain brésilien Jorge Amado et à son roman « Gabriela, girofle et cannelle : chronique d’une ville de l’Etat de Bahia » écrit en 1958. Tout comme la lecture de ce roman nous transporte dans le magnifique Etat de Bahia baigné de soleil, voici…

En savoir plus

Recette de Cupcake à la Cachaça

Ingrédients Pour la pâte : Pour la crème au citron : Pour la guimauve caïpirinha : Préparation Gâteau : Séparer les jaunes des blancs et battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter au mélange le beurre, la farine et la levure et, finalement, le jus de citron. Fouetter les blancs…

En savoir plus

Recette de la Veritable Caipirinha

La caipirinha est la boisson brésilienne par excellence et est même reconnue et normalisée par la loi brésilienne. Présente dans n’importe quel bar, plage ou barbecue familial, la caipirinha est la boisson la plus populaire au Brésil, et nous te livrons sa recette authentique : Ingrédients Préparation L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à…

En savoir plus

Dadinhos de Tapioca

Voici la recette des fameux dadinhos de tapioca. Dadinhos veut dire « petits dés » ou petits cubes. Il s’agit de croquettes au tapioca et au fromage. C’est un aperitif très à la mode au Brésil, vous le retrouverez sous une forme plus ou moins évoluée dans les bars dans la catégorie « Petiscos », equivalent brésilien des tapas.…

En savoir plus