La cachaça, en plus d’être un trésor culturel brésilien, incarne l’âme et l’histoire du pays. Elle est le fruit de siècles de tradition et de savoir-faire transmis de génération en génération. La célèbre eau-de-vie de canne à sucre ne peut être considérée comme de la cachaça que lorsqu’elle est produite sur le sol brésilien.
En 2016, le Congrès national brésilien a décrété la cachaça comme patrimoine historique et culturel du pays. Cependant, dès 2001, un décret a limité la cachaça en tant que produit authentiquement brésilien.
C’est une boisson qui nous transporte instantanément au cœur des terres brésiliennes, évoquant des paysages tropicaux, des danses joyeuses et une convivialité chaleureuse. La cachaça est également connue mondialement sous le nom de “Brazilian Rum”.
Ainsi, parler de cachaça brésilienne équivaut à parler de champagne français ou de cognac français, car la cachaça est une appellation d’origine pour l’eau-de-vie de canne à sucre produite au Brésil. Elle est véritablement un trésor à savourer et à partager, représentant le Brésil dans toute sa splendeur.