À travers sa boisson la plus traditionnelle, la cachaça
KASHASA EST UN NOUVEAU CONCEPT QUI VISE À TRANSMETTRE L’ESSENCE DE LA CULTURE BRÉSILIENNE
La culture de la canne à sucre et la production de cachaça sont intimement liées à l’histoire du Brésil.
Apportée par les Portugais au milieu du XVIe siècle, lors de la construction du premier moulin pour sa transformation, la canne à sucre s’est rapidement répandue le long de la côte, soutenant toute l’économie du Brésil colonial.
Actuellement, le Brésil est le plus grand exportateur mondial de canne à sucre et il est responsable de 2,5 % de toute la production agricole du pays.
Notre mission est d’imprégner tout ce qui touche à la cachaça, de l’histoire à la manière de déguster et d’harmoniser la cachaça.
La récolte se fait entièrement manuellement, sans aucune émission de carbone ou de tout autre gaz responsable de l’effet de serre.
Toutes nos bouteilles sont produites de manière artisanale, par de petits producteurs, chacun avec sa propre histoire et produisant la boisson à sa manièreL’équipe Kashasa

QU’EST-CE QUE LA CACHAÇA ?
La cachaça est une boisson alcoolisée brésilienne emblématique, fabriquée à partir de la distillation de la canne à sucre.
Il s’agit uniquement de cachaça produite au Brésil et avec une teneur en alcool comprise entre 38% et 48%.
Avec sa saveur distinctive et sa variété de profils aromatiques, la cachaça offre une expérience sensorielle unique. Elle est utilisée dans de nombreux cocktails et est appréciée à travers le monde pour sa qualité et son authenticité.